Nocturnale (du 30 Mars 2014)

Texte ancien mais toujours d’actualité.

cropped-furie-une-700x250.jpg

Du haut de mon cœur de pierre insaisissable je vais oser aujourd’hui  ( enfin ce soir) parler un peu ..d’amour..

Comment peut-on être aimé pour de vrai ? voilà la question qui hante la plupart des humains, mais derrière,  il y a toute une autre question qui redéfinie le « pour de vrai » et qui rend la question plus visible  » comment peut-on être aimé comme on le voudrait? et là on se retrouve à reconstruire un puzzle dont les pièces sont aussi aléatoires que puisse être la forme d’un chewing-gum jeté par terre !  Oui … enfin de compte on se retrouve à se poser une autre question plus dangereuse : savons nous comment nous voulons être aimé? Savons-nous ce que nous voulons….tout court ?

Nous nous rappelons nos déceptions, nos crises, nos colères, nos larmes, nos cris , les trahisons, les incompréhensions , nos cauchemars , nos nuits blanches à revoir, se rappeler des images , des mots aussi aiguisés que des lames plantées dans nos cœurs , notre solitude dans la douleur…et nous nous posons enfin la question : Ne sommes nous pas , notre véritable obstacle ? Vouloir quelque chose pour nous , ne suppose-t-il pas avant tout de savoir qui nous sommes ? Qui nous sommes vraiment ….pour pouvoir savoir ce dont on a besoin réellement ?

Je ne risque pas d’apprendre à la plupart d’entre vous qui ont connu ou connaissent vraiment ce qu’est une véritable relation amoureuse permanente, sérieuse et pleine de bonnes intentions..enfin au début …Mais l’amour est peut-être une affaire de sages et de grandes expériences de soi et des autres …l’amour c’est pour les vieux sages qui peut-être ont déjà démoli le voile des apparences et des détails superficiels..l’amour enfin de compte est pour les morts …ceux là même qui sous terre, peut-être, rêvent de ce qu’ils pourraient faire s’ils revenaient à la vie …pendant que d’autres ignorent leur chance , la chance de pouvoir se connaitre à fond , à creuser avec violence, avec férocité en soi et faire sortir le diamant du cœur et enfin ..Authentiquement aimer et pouvoir être aimé comme on le voudrait ….

Donc voilà en résumé, l’amour c’est pour les morts…quant aux vivants le monde avec ses tentations  les empêchent d’atteindre l’honnêteté pure pour pouvoir aimer un jour, car sans votre corps, sans vos richesses personne ne vous aimera, personne n’aimera ce que vous être vraiment, personne ne s’intéressera à votre âme….enfin si ..on pourra vous aimer, dire du bien de vous , se rappeler de vos qualités et oublier vos défauts mais pour cela il faudra …devinez-quoi ? Mourir.

Donc entre mourir et avoir un cœur de pierre …le choix est déjà fait…Sauf que sa sculpteure n’est pas de ce monde.

HAMMAR Salim

Mars 2014

HAMMAR SALIM

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s