Je pars.

550280_450953468313029_1191981526_n

 

Quels sont ces regards qui nous demandent plus que nous pourrions leur offrir? Qui sont ces personnes qui  nous détestent moins qu’elles ne devraient? Quel vent s’abat sur nos cœurs et nous voile nos avenirs ?  Quelle est cette vie qui nous gave de rêves d’une immensité qu’elle ne peut contenir? Quelle est cette mort qui tarde à venir ?  Combien vous nous détestez parce que vous ne nous connaissez pas ? O combien vous nous détesterez si vous nous connaissiez plus encore ! Quel prénom avons-nous porté plus lourd que les langues les plus éloquentes? Quel visage avons-nous révélé , aussi insupportable aux regards des plus curieux? Quel souvenir amer sommes nous devenus pour que les mémoires les plus vives nous oublient? Quelle horreur avons nous commise pour que les cœurs les plus pures nous haïssent?

Au loin , nous voyons déjà l’appel d’une fin. Quelle joie avons-nous manquée? Quelle vie avons-nous vécue? Quelle bonté avons-nous ratée?  Quelle vérité avons-nous osée? Quel mensonge avons-nous protégé? 

Au loin, une image , la seule qui arrache de nous un sourire comblé…La fin d’une vie…notre vie et avec elle tous les souvenirs partagés.

Hammar Salim

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s